top of page
flyers-expos_edited.jpg

Un peuple sans histoire est
un arbre sans raçine

commemoration de la libérations des esclaves
de la traite négriere

Oui il eut une abolition de l'esclavage en 1794.
La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen a été rédigée et adoptée le 26 aout 1789 par l'Assemblée nationale constituante.
Napoléon Bonaparte à rétabli l'esclavage dans les colonies françaises avec la loi du 20 mai 1802. Cela ne dérangeait personne et personne ne pouvait rien dire car ("les représentants du peuple Français, constitués en assemblée Nationale ") excluant de facto les exclaves et les femmes des droits politiques et, en particulier, du droit de vote.


Tout d'abor ce qu'il faut savoir ce que nos ancêtres ont vécus ce n'étaient de l'esclavage mais de la barbarie, tout ce que l'homme blanc pouvait imaginer dans son esprit il a pratiqué sur l'homme Noir.

Personne a libéré l'homme Noir de l'esclavage nos ancêtres se sont battus pour leur libertés pour que nous soyons libre. Tout ce qui a été raconté sur l'esclavage est faux. Notre histoire, notre culture, notre religions, jusqu'à notre nom nous a été volé sans oublié la terre où habitaient nos ancêtres qui ont étés déportés. 

 

Tant que les lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse ne peuvent que chanter la gloire du chasseur.

flyers-expos.jpg

Avec le temps notre histoire c'est perdu en route mais le temps n'aime pas le vide nous avons obligation de combler ce vide en racontons nous même notre histoire.

Celui qui ne connait pas son passé ne comprendra pas son présentet ne pourra pas préparer son future.

Partenaires

dugny.png
unnamed.png
WhatsApp Image 2025-11-03 à 17.50.59_2a74be6b.jpg
téléchargement (1).jpeg
logo aldiart.jpg
images.jpeg
bottom of page